Les Inhumains : les Etoiles du Destin

. . Aucun commentaire:
La parution d’un Marvel Graphic Novel est toujours un événement chez Panini Comics, qui n’en édite qu’un à deux par an. Les Inhumains : les Etoiles du Destin est la ré-édition d’un ouvrage de 2000, qui nous emmène dans l’univers cosmique des super-héros Marvel, à la rencontre d’une famille attachante.

J’ai découvert les Inhumains il y a de nombreuses années, dans les albums Lug des Quatre Fantastiques, avec des aventures écrites par Stan Lee et Jack Kirby. Cette race résulte d’expérimentations qu’ont fait les extra-terrestres krees sur les humains de la Terre, à l’époque préhistorique.

Nous retrouvons ce peuple dans leur cité d’Attilan, cachée dans les montagnes de l’Himalaya. Gouvernés par leur souverain Flèche Noire, dont le seul murmure peut provoquer des catastrophes, et par sa famille (son épouse Medusa aux cheveux préhensiles, ses cousins Karnak, Gorgone et Triton), les Inhumains vont être la cible d’une attaque de leurs “créateurs”, les krees, race d’explorateurs mais aussi de guerriers.

A leur tête, Ronan l’Accusateur, voit d’un mauvais oeil les siens décliner tandis que deux races qu’il jalouse vont s’unir grâce à un mariage et dominer une grande partie de l’univers. Il va donc se servir sans vergogne des puissants Inhumains comme d’une arme pour interférer dans cette union, et réaffirmer les ambitions hégémonistes des krees...

Puisqu’il s’agit d’un Graphic Novel, le format est différent de celui des parutions Panini habituelles et ressemble à une BD franco-belge. Ce tome reprend l’intégralité de la mini série Les Etoiles du Destin, écrite par Carlos Pacheco (lui-même illustrateur) et Rafael Marin, et dessinée par José Ladrönn et Jorge Pereira Lucas. Un comic book dont les dessins mêlent les influences de Jack Kirby à celles de Moebius, voire  Druillet, et dont les couleurs complètent ce côté atypique dans la production super héroïque de Marvel.

Guerre, trahison, drames sur fond de space opera sont donc au menu de cette histoire complète qui ravira les fans de l’univers cosmique de Marvel et se révèle également accessible aux amateurs de science-fiction.




Scénario : Carlos Pacheco et Rafael Marin - Dessins : José Ladrönn et Jorge Pereira Lucas Editeur : Panini Comics - Collection : Marvel Graphic Novels - Récit complet.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES