[COMIC CON' 2013] Compte-rendu en photos

. . Aucun commentaire:
Cette année le Parc des Expositions de Villepinte a accueilli pour sa 5ème édition le Comic Con'. Petit tour d'horizon de ce festival qui commence à prendre ses marques.

Comme à l'accoutumée, c'est le "mini-village" d'Ankama qui marque le passage entre Japan Expo et Comic Con'. Du Dofus et surtout un joli paquet d'auteurs en dédicaces, chez Ankama on voit les choses en grand.
La transition s'effectue naturellement vers les stands de jeux vidéo, dont Nintendo qui avait encore une fois une très forte présence. Animal Crossing était à l'honneur cette année (et mon village témoin est plein, merci Japan ^^). J'ai fait cette journée au pas de course et étais assez déçue de ne pas pouvoir m'attarder un peu plus sur l'aspect jeu vidéo du salon, mais la partie "Comic Con" à proprement parler m'attendait.
Pour dire ce qu'il en est de mon ressenti cette année tout simplement : je trouve que le festival s'améliore petit à petit. Les allées étaient plus remplies et il y avait davantage de contenu à découvrir. On notera l'absence remarquée d'Urban Comics (encore une fois...), en revanche le stand Milady avait fière allure et m'a fait forte impression.

Toujours autant d'auteurs étaient présents sur les longues tables de dédicaces, de ce côté-là je pense que les amateurs doivent être plutôt contents. Côté merchandising c'était également mieux fourni avec même certaines boutiques bien spécialisées, par exemple sur les produits dérivés Doctor Who ou Magic. Un espace Geek Dating avait été aménagé, j'ai trouvé le concept amusant, surtout que les participants avaient l'air de vraiment bien échanger ensembles.

Je suis arrivée tout juste pour voir une partie de la conférence Hero Corp, Simon Astier a créé la surprise en accueillant les visiteurs directement dans la file d'attente, faisant la bise, des sourires et autographes à chacun d'entre eux lors de leur passage.
 
J'ai achevé cette balade par la visite de trois expositions : XIII, World War X ainsi que l'expo Heroes de Geek-Art. Elles feront l'objet d'un article à venir très vite.

Au final si certains gros représentants de la culture comics étaient encore absents ou sous-représentés, j'ai trouvé dans l'ensemble qu'il y avait de quoi faire lors de cette cinquième édition (et je ne vous parle que de ce que j'ai vu...).



Autres articles :

Japan Expo 2013 : Compte-rendu en photos
Japan Expo 2013 : La vidéo !
- Japan Expo 2013 : Le Cosplay
- Comic Con' 2013 : Les expos



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES