Bang et son gang - Kikoo-lol + Takaro

. . 1 commentaire:

Attention, voici la BD la plus déjantée de l'année, à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains ! C'est vrai qu'avec ses petits animaux tout ronds, tout mignons et ses couleurs acidulées, on serait tenté d'offrir Bang et son gang au petit neveu ou à la petite soeur. N'en faites rien ! Regardez bien sur le côté droit, en bas : l'album est pour lecteur avertis. Rien que le titre, qu'on croirait tout droit sorti d'une vidéo Youporn, devrait vous mettre la puce à l'oreille…

Et oui, dans ce petit monde tout rose et tout gentil tout le monde ne pense qu'à ÇA ! Du cul et des jeux pervers dans un humour qui ne prend pas de pincettes, le tout sous forme de strip dans un format à l'italienne.

Nous faisons donc connaissance avec Shredder l'ours qui aime les petits poussins, Gaz l'éléphant qui adore qu'on lui prenne la température et Chupa le petit chien contorsionniste qui tire son nom de la célèbre marque de sucettes… Ce sont eux, le gang de Bang le lapin qui découvrira sur le tard qu'il est en fait une lapine.

Le contraste entre les dessins kawaï et l'humour très trash est saisissant. Les deux auteurs Kikoo-lol et Takaro, deux femmes dont les biographies sont elles aussi de grosses farces, s'en donnent à coeur joie et n'ont peur de rien. Et, avouons-le, même si certains gags sont franchement osés, certains sont à mourir de rire.

Il ne reste plus qu'à espérer que libraires et bibliothécaires sauront ranger l'album au bon endroit…

Retrouvez quelques strips sur le site des éditions Delcourt




Scénario : Kikoo-lol - Dessins : Takaro - Editeur :Delcourt - Collection Tapas .  


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Franchement c'est très trompeur. Personnellement, je ne me doutais pas du tout que le titre pouvait mettre la puce à l'oreille. Mais pourquoi elles ont fait cette BD? Je trouve que cela détruit l'image que l'on a de la petite enfance, car ces personnages renvoient indéniablement à cela.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES