Qui est Jack Ellis ? - Edmondson / Zonjic

. . Aucun commentaire:
Depuis maintenant quatre ans qu'il est en fuite, Jon Moore a toujours réussi à se sortir des situations les plus compliquées. Non pas qu'il soit extrêmement doué, mais Jon a un atout infaillible : une voix dans sa tête, un homme que lui seul peut voir et qui s'appelle Jack Ellis. Jake anticipe tout, sens les dangers avant qu'ils ne se produisent et est même capable de prédire la trajectoire d'une balle.

Mais qui est Jack Ellis ? Quel est son rôle ? Son but ? La raison de sa présence ? Jon se pose des questions mais Jack également, ne sachant qui il est et ce qu'il fait là… S'engage alors un road trip au travers de l'Europe, fuyant les organisations qui tentent d'arrêter Jon et cherchant des réponses…


Voici un polar intrigant dès les premières planches. La scène d'introduction, que nous suivons une première fois à la troisième personne puis une seconde fois en entendant les instructions que Jack donne à Jon, titille tout de suite notre curiosité. Les questions sont nombreuses, tout comme les scènes d'action qui ne laisse place à aucun temps mort. De ce fait l'album se lit d'une traite, fort d'un rythme parfait. 

Malgré tout la conclusion du scénario de Nathan Edmondson laisse sur notre faim. L'histoire tourne court et la résolution de l'intrigue est conclue de façon un peu abrupte. Mais les aventures de Jon et Jack ne sont pas finies pour autant, une autre mini-série "Where is Jack Ellis ?" succède à celle-ci. 

Les dessins de Tonci Zonjic ne sont pas sans rappeler le style de Sean Phillips, qui sied tout à fait à ce genre de récit. Les couleurs offrent des ambiances soignées et l'action est soutenue par un découpage bien réalisé.

"Qui est Jack Ellis ?" n'est pas le polar du siècle. Il ne révolutionne pas le genre et offre un final un peu abrupt. Mais le concept de son histoire ainsi que l'idée de lire une suite mettant plus en lumière les personnalités des deux principaux protagonistes font de cette lecture un très agréable divertissement.



Scénario : Nathan Edmondson - Dessins : Tonci Zonjic 
Editeur : Panini Comics - Collection Best of Fusion Comics.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES