Wolverine Season One

. . 2 commentaires:
Alors qu’il est actuellement à l’affiche au cinéma, retrouvez le super-héros Wolverine lors de ses débuts dans ce 100 % Marvel qui lui est consacré.

La gamme Season One reprend (en les remettant au goût du jour) les premières aventures des héros de Marvel, afin de permettre aux néophytes de connaître leurs débuts. Il n’est en effet pas toujours facile de connaître leurs origines, de nombreux super-héros ayant fait leurs premiers pas dans les années 60 ou 70, et la bande-dessinée d’origine est introuvable et plus ré-éditée. On trouvera ainsi dans cette collection notamment Iron Man, Daredevil, Spider-Man ou les X-Men, et le plus populaire de ceux-ci, Wolverine.

Apparu dans les pages de la série Incredible Hulk en 1974, alors simple faire-valoir, il a été ensuite ré-introduit dans la nouvelle mouture des X-Men en 1975. L’histoire présentée dans ce volume s’intercale entre ces deux périodes, et ne fait donc pas doublon avec Wolverine - Les Origines

Wolverine erre dans les bois canadiens à l’état de bête sauvage. Sa mémoire a été effacée lors des opérations qu’il a subi afin de lui injecter un squelette d’adamantium (à retrouver dans le récit “must-read” Wolverine : Arme X auquel il est fait de fréquents clins d’oeil). Il est recueilli par Heather et James Hudson, qui travaillent pour le gouvernement afin de doter leur pays de super-héros, s’inspirant de leur puissant voisin américain et du programme Super-Soldat qui a abouti à l’apparition de Captain America, ainsi que de l’armure d’Iron Man.
Luttant pour retrouver sa part d’humanité, Wolverine cherche sa place dans un monde où il est un danger potentiel. Il est amusant de noter qu’il sera opposé à Hulk et Wendigo, deux hommes transformés en bête féroce eux aussi, tandis que Dents de Sabre, qui pourrait représenter son côté obscur, fait un passage remarqué...

Un scénario intéressant de Ben Acker et Ben Blacker, servi par des dessins pas forcément toujours très soignés de Salva Espin pour explorer cette période du mutant griffu, et illustrer sa lutte perpétuelle entre sa partie humaine et sa tendance animale.

A noter que le couple Hudson sera créateur de la Division Alpha (ou Alpha Flight) que l’on a pu retrouver récemment dans la revue X-Men Classic lors d’épisodes qui l’opposait aux X-Men, notamment pour “récupérer” Wolverine !



Scénario : Ben Acker et Ben Blacker - Dessins : Salva Espin 
Editeur : Panini Comics - Collection 100 % Marvel - Série Terminée - tome unique.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Vrai que les dessins sont pas fameux.

    RépondreSupprimer
  2. On a effectivement déjà connu Slavador Espin un peu plus inspiré, notamment dans les Deadpool...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES