Batman: le Chevalier Noir, tome 1: Terreurs Nocturnes

. . Aucun commentaire:

Parmi les séries "rebootées" lors du passage de DC Comics aux New 52, Batman: The Dark Knight a été concernée alors qu'elle n'en était encore qu'à son 5° épisode. Pas grave, il n'était pas question de la laisser poursuivre sa numérotation, alors qu'il fallait sortir 52 numéros #1 !

Les précédents épisodes ont été publiés en VF par Urban Comics dans un tome intitulé La Nouvelle Aube, mais la lecture de celui-ci n'est pas obligatoire pour démarrer la lecture de cette "nouvelle" série.

 On y retrouve un Batman sensiblement différent de la série éponyme publiée en kiosque dans Batman Saga (et en librairie également) puisqu'ici l'action est plus présente et la série moins psychologique.

Batman se lance à la poursuite d'un bien joli lapin blanc, et des évadés de l'Asile d'Arkham. Encore ? Hé oui, pas d'originalité, on reprend cette vieille recette, et j'ai parfois eu l'impression de rejouer au jeu vidéo Batman Arkham Asylum !

Un scénario cousu de fil (de lapin) blanc, donc, que l'on doit à Paul Jenkins et qui joue plus sur les combats magnifiquement mis en scène par David Finch que sur une trame élaborée. On frôle même parfois la caricature, entre un Bruce Wayne playboy, une jolie femme mystérieuse, une galerie de méchants psychopathes (Double Face, Gueule d'Argile...), un Gordon au bord du licenciement, des guests-stars de luxe (Flash, Superman) et le retour de Bane (pour être synchro avec le film The Dark Knight Rises).

C'est joli, fun, divertissant mais cela ne restera sans doute pas dans les mémoires. Enfin, si comme moi, vous ne savez pas résister à un Batman (et à des jolies filles) dessiné par Finch, laissez-vous tenter !

Comprend les épisodes US : Batman, The Dark Knight #1-8




Scénario : Paul Jenkins - Dessins : David Finch - Editeur : Urban Comics 
Collection : DC Renaissance - Série en cours - 2 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES