Daredevil End of Days - tome 1

. . 1 commentaire:

Daredevil revient chez Panini Comics dans le premier tome d’une parution originale, puisque l’histoire commence au moment… de sa mort ! Froidement assassiné au terme d’un long combat sanglant, le justicier aveugle n’a que le temps de dire un dernier mot, ou un nom, avant d’être tué.

Son ancien ami, le journaliste Ben Urich, qui travaille dans un Daily Bugle moribond, va alors enquêter sur celui dont il s’était éloigné il y a quelques années. 

C’est lui qui écrit à la première personne l’histoire de cette recherche, de l’homme sans peur que fût Matt Murdock, sous le masque de Daredevil. Un héros pas toujours apprécié à sa juste valeur, malgré les sacrifices qu’il fit au cours des années, quitte à franchir la ligne en commettant un meurtre. Et un récit cynique et désabusé, comme le monde dans lequel vit le journaliste.
Urich va notamment retrouver les femmes que DD a aimé : Elektra, Typhoid Mary, Echo notamment, pour comprendre ses dernières années et tenter ainsi, indirectement, de renouer avec son ami. Tout en menant une enquête sur ses dernières paroles...

Un scénario signé Brian Michael Bendis et David Mack qui rend hommage à toute l’histoire de Daredevil et est très touchant, tout en étant relativement accessible au néophyte. N'ayant plus lu d'histoire de DD depuis des années, je n'ai pas été perdu pour autant. Les dessins, eux aussi, sont l’oeuvre de passionnés du héros, avec Klaus Janson, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev, excusez du peu !


Ce premier volume comprend les 4 premiers épisodes de la maxi-série qui en comprend 8, un second tome nous permettra de connaître la fin de l’histoire en décembre.



Scénario : Brian Michael Bendis et David Mack - Dessins : Klaus Janson, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev  - Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel - Série en cours - 1 tome paru (sur 2).


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Alors les dessins de DD, depuis vingt ans disons, je ne peux pas.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES