Masks tome 1 : Le Retour des Héros

. . Aucun commentaire:
Et si, pour changer un peu des Avengers de Marvel ou de la Ligue de Justice de DC, nous faisions une plongée dans le passé, avec une équipe de héros mythiques issus de la période “pulp magazine” des années 30 et 40 ?

C’est ce que propose Masks, une mini-série en huit épisodes et deux volumes, dont le tome 1 vient de sortir chez Panini/Fusion Comics. Avec la formation d’une équipe de justiciers masqués qui regroupe notamment The Shadow, Green Hornet (qui a eu droit à deux tomes à l’occasion de la sortie du film il y a quelques années) et son acolyte Kato, Le Lama Vert, Furie, L’Araignée et même... Zorro !

Alors que les USA sombre dans un régime dictatorial après des élections qui ont vu gagner un nouveau parti politique, des partisans de la liberté apparaissent et vont peu à peu unir leurs forces pour restaurer la démocratie. Face à eux, politiciens véreux, caïds de la pègre et adversaire occulte sont bien décidés à faire règner un ordre douteux.

L’occasion idéale pour liguer des justiciers de l’Age d’Or, avec leur équipier (ou sidekick), revisités dans ce récit, où l’on retrouve les ingrédients des récits de l’époque, sans sombrer pour autant dans la naïveté. Pistolets, coups de poings et un peu de magie sont les armes de cette lutte pour la démocratie, sans oublier la pointe de l’épée (un Z qui veut dire…Zorro) !

Alex Ross signe les couvertures, et un premier épisode de toute splendeur. Dommage par contre qu’il laisse ensuite la place à Dennis Calero, qui est nettement moins bon, et dont les cases très sombres manquent parfois de visibilité. Ceci dit, l’ensemble reste très correct et on prend plaisir à suivre ces héros d’un autre âge, nettement moins spectaculaires que leurs descendants spirituels, mais qui bénéficient d’une aura et d’un style inimitable. L’excellent Jae Lee nous gratifie, lui, de splendides couvertures alternatives.

Le second tome sortira en janvier 2014, mais on pourra par contre ce mois-ci lire un autre récit dédié cette fois spécifiquement à The Shadow, et scénarisé par le grand Garth Ennis.




Scénario : Chris Roberson - Dessins : Alex Ross et Denis Calero 
Editeur : Panini Comics - Collection : 100% Fusion Comics - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES