Montage - Jun Watanabe

. . Aucun commentaire:
Yamato se souviendra toute sa vie de cette journée alors qu'il n'avait que dix ans. Il rentrait de l'école avec son amie Miku, quand au détour d'une ruelle ils rencontrèrent un homme, mortellement blessé. Ce dernier reconnu Yamato et lui révéla que son père est l'auteur du vol des 300 millions de yens. Ce vol, perpétré en 1968, est resté dans l'histoire du Japon comme la plus grande affaire criminelle jamais élucidée.

Quelques jours après cette fracassante révélation, le père de Yamato, qui avait disparu, est retrouvé mort, noyé. Le jeune garçon, livré à lui-même est alors recueilli par la famille de son amie. 

Six ans plus tard, Yamato est devenu un adolescent mais l'affaire du vol des 300 millions de yens l'obsède encore. Jusqu'au jour où un indice inattendu retrouvé dans les affaires de son défunt père va le mettre sur une piste très sérieuse. Il décide alors de mener l'enquête.

D'emblée l'intrigue est lancée, l'introduction est très courte et nous nous retrouvons directement dans le coeur du récit. Même si le concept du vol n'est pas d'une grande originalité, le fait qu'il n'ait jamais été élucidé le rend mystérieux et éveille la curiosité. Toujours sans perdre de temps, l'auteur nous emmène en excursion sur une île abritant une ville abandonnée, lugubre et inquiétante à souhait. 

Différents protagonistes entrent rapidement dans l'histoire et l'on sent déjà pointer tout le potentiel que peut renfermer le titre. Le personnage principal est intelligent mais n'en fait pas trop, son amie, plus inquiète et naïve ajoute quelques petites touches de tension là où il faut. Les dessins de Jun Watanabe sont matures et réalistes. Les décors sont détaillés et l'action parfaitement découpée, le manga ne souffre à ce niveau d'aucun défaut.

Voici une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue et qui se révèle tout de suite très intrigante. Un manga prometteur qui promet de nombreux rebondissements et dont on a hâte de lire très rapidement la suite!

Les deux premiers tomes sont sortis simultanément et le troisième est prévu pour le 6 décembre 2013. La série est encore en cours au Japon, avec 12 tomes parus.




Scénario & Dessins : Jun Watanabe - Editeur : Kana - Collection Big Kana 
Série en cours - 2 tomes. 
MONTAGE © Jun Watanabe / KODANSHA Ltd.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES