Thor : du cinéma au comics

. . Aucun commentaire:
Le grand blond est de retour pour son second film : Thor Le Monde des Ténèbres ! En attendant de le voir au cinéma le 30 octobre, c'est l'occasion de se pencher sur les sorties récentes de Panini Comics qui le mettent à l'honneur, ainsi que sur quelques récits fondateurs de son mythe.

Rappelons que Thor, le puissant dieu nordique de la foudre, des éclairs et du tonnerre, a été envoyé sur Terre par son père Odin, chef du panthéon, pour y apprendre l'humilité. Il y trouvera l'amour sous la forme de la belle scientifique Jane Foster. Mais dans l'ombre, son demi-frère Loki, prince des menteurs et jaloux de Thor, complote pour se débarrasser de son frère et prendre le pouvoir en Asgard...


Thor Season One

ou les aventures fantastiques du dieu du tonnerre au royaume d'Asgard, en compagnie de son demi-frère Loki. Des elfes, des géants, le marteau mythique Mjollnir, et l'exil de Thor par Odin, sont à retrouver dans cet ouvrage parfait pour les débutants en comics.




 
Thor Renaissance 

Après sa parution en Marvel Deluxe il y a quelques années (avis à lire par ici), revoici ce récit dans la collection plus économique Marvel Select à couverture souple. Retrouvez Thor, de retour parmi les siens, qui rebâtit Asgard... sur Terre !






Au Nom d'Asgard 

Un superbe récit graphique signé Robert Rodi et Simone Bianchi (avis à lire par ici). Une histoire hors continuité, ancrée dans la mythologie, alors que Thor doit faire des choix difficiles pour aider son pays menacé par un hiver particulièrement rude.



 


Thor/Loki 

Un autre Graphic Novel qui donne cette fois la part belle à Loki, le dieu fourbe, menteur, tricheur mais tellement charismatique, superbement dessiné par Esad Ribic.

  
 


 


Thor - Vikings 

Un récit déjanté de Garth Ennis qui confronte le grand blond à des vikings mort-vivants attaquant New York ! Attention aux yeux sensibles, c'est en collection Marvel Dark...






Thor - Les intégrales

On peut aussi retrouver Thor dans ses aventures moins récentes avec les volumes des Intégrales, qui regroupent les parutions de la série régulière consacrée au héros, classées par année. Celle de 1964 sort d'ailleurs ce mois-ci.







Mais également en kiosque

dans Marvel Classique 12 (avec les origines de Thor et les débuts de Warlock) et dans Avengers Universe Hors Série 1 (avec notamment un récit qui fait le lien entre les deux films et sert de prologue au second).






Il n'y a donc que l'embarras du choix parmi les nombreux récits pour retrouver ou découvrir Thor en bandes-dessinées !





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES