Harbinger - L'Eveil de l'Oméga

. . Aucun commentaire:
Seconde plongée dans l’univers Valiant Comics, après le bon récit X-O Manowar, avec une autre série issue du re-lancement de cet éditeur de comics il y a quelques années. Harbinger, c’est un peu l’école des X-Men, dans une version bien plus sombre et bien moins politiquement correcte!

Le héros, Peter Stanchek, est un jeune garçon doté de pouvoirs psychiques, qui sont pour lui une malédiction. Il est en effet submergé par les pensées de ceux qui l’entourent et est obligé de s’abrutir de médicaments pour s’en protéger. Son seul ami, un junkie un peu nigaud, le suit tandis qu’ils fuient ensemble à travers les USA, poursuivis par une organisation mystérieuse. 

Sur le point d’être capturé, il est sauvé par l’intervention d’un chien parlant ! En fait, la manifestation du plus puissant “activé” au monde, Toyo Harada, être doté de super pouvoirs et patron d’une multinationale, qui va proposer à Peter de rejoindre la fondation Harbinger. Mais celui-ci va vite se rendre compte que sous des apparences flatteuses, les intentions de Harada ne sont pas très honnêtes.
Entre une école pour jeunes mutants endoctrinés et une énorme entreprise qui centralise les informations et le pouvoir pour orienter, voire diriger l’espèce humaine, quelque soit les moyens pour y parvenir, Harada se révèle sous son vrai jour. Et Peter, sans maîtriser encore ses pouvoirs, devra s’opposer à lui.

Harbinger c’est une thématique résolument adulte, où le scénario de Joshua Dysart aborde notamment la notion de pouvoir, et les dérives potentielles de son utilisation. Il est servi par d’excellents dessins de Kahri Evans. Décidément le démarrage de l’univers Valiant en France est prometteur !



Scénario : Joshua Dysart - Dessins : Kahri Evans - Editeur : Panini Comics 
Collection : 100% Fusion Comics - Série en cours - 1 tome.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES