Pénélope Bagieu : "Prends cinq minutes, et signe, copain."

. . Aucun commentaire:
Ce n'est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière que des auteurs de BD se mobilisent pour essayer de capter l'attention du public sur de grandes causes. Certaines touchent plus que d'autres, mais quand il s'agit de notre planète nous devrions tous nous sentir concernés. Si ce n'est pour nous, au moins pour l'avenir de nos enfants et leur descendance.


Hier, Pénélope Bagieu a publié sur son blog une note intitulée "Prends cinq minutes, et signe, copain." Elle explique de manière très pédagogue les méfaits du chalutage profond et des dommages irréversibles que cette pratique entraine sur notre éco-système. En plus de nous apprendre des choses essentielles sur le fonctionnement des fonds marin, cette note nous met devant une aberration qu'il est de notre devoir de dénoncer.

Pas en tant que militant écolo, pas en prenant de parti contre le capitalisme, la politique ou autre, juste en tant qu'ETRE HUMAIN et habitant de la planète terre. Tu as kiffé Gravity ? Trouvé que ces images étaient vraiment sublimes ? C'est de notre propre terre qu'il s'agit ! Nous ne sommes pas dans une fiction.

Alors si tu te sens un tant soit peu concerné, lis cette note en entier et signe la pétition. Cela ne te prendra que quelques minutes mais cela permettra peut-être de faire bouger les choses. N'hésitez pas à relayer cette information, à sensibiliser les gens autour de vous.

Merci d'avance.




Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES