Out There - Augustyn / Ramos

. . Aucun commentaire:
Une ado, seule dans une ville désertée, cherche à grand cris parents et habitants. Mais elle ne trouve qu'une nuée de monstres qui recouvre intégralement le paysage et se lance à sa poursuite jusqu'à l'acculer devant leur maître, Dreadalus. Lequel déchaîne alors une pluie de corps sans vie : les habitant disparus. Et c’est précisément à ce moment que Jessica Santiago... se réveille en sursaut. 

Ouf, ce n'était qu'un cauchemar. Un cauchemar ? Vraiment ? Alors que sont ces créatures que n'arrête pas d'apercevoir Zack Mullins, quarterback de l'école ? Et quel est ce mystérieux contrat dont parlent Madame le maire, Kate Webb, et ses conseillers ?
 
Vous venez de mettre les pieds dans la charmante commune de El Dorado. Une ville prospère, qui ne connait pas la violence ni la drogue. Mais cette tranquillité a un prix, un prix qui semble bien élevé surtout lorsqu'on traite avec Dreadalus. Si les habitants d'El Dorado semblent littéralement aveugles à toutes ces bestioles et à ce qui leur pend au nez, il n'en va pas de même pour quatre adolescents qui ont la particularité de voir les êtres éthérés qui pullulent en ville.

Jessica, Zack, mais aussi Casey Phillips sa petite amie, et Mark Wexler, le petit nouveau sont non seulement les seuls à voir les serviteurs de Dreadalus mais semblent également dotés chacun d'une qualité bien particulière qui les aidera à déjouer les plans de Dreadalus et peut-être sauver la ville et ses âmes. Ils n'auront pour seul soutient que le pasteur Rebecca Goodwin et Abel, un colosse qui ne dit mot.

Le trait caractéristique d'Humberto Ramos est connus des plus jeunes pour sont travail sur Spiderman, X-Men ou encore Fairy Quest mais les plus anciens se souviendront que Out There faisait suite à Crimson, une autre série fantastique avec, là aussi, Brian Augustyn au scénario. Et force est de constater, même après dix ans, que le duo fonctionne très bien pour nous concocter des séries riches en action et rebondissements.

C'est avec impatience que les fans d'Humberto Ramos attendaient cette édition brochée de Out There. La série, éditée au début des années 2000 par Sémic (de 2001 à 2003) sort enfin en intégrale cartonnée après de nombreux atermoiements et c'est Glénat qui nous fait ce petit cadeau. Un comics à découvrir ou à relire sans hésitation pour s'en mettre plein les yeux. Le tome 2, lui, ne se fera pas attendre : date prévue de parution, le 12 février 2014. Et pour paraphraser un gimmick maintenant devenu célèbre : "Sauve El Dorado, sauve le monde !"




Scénario : Brian Augustyn - Dessins : Humberto Ramos - Editeur : Glénat 
Collection : Comics - Série En cours - 1 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES