Shadowman tome 1 : Rites de Naissance

. . Aucun commentaire:
Poursuivons la découverte de l’univers Valiant avec un nouveau personnage baptisé Shadowman. Il y a globalement peu de personnages liés à la magie dans les comics de super héros, en proportion des autres justiciers masqués, en voici un dont l’univers tourne autour du vaudou.

Alors qu’il enquête sur la disparition de ses parents, le jeune Jack Boniface se retrouve pris entre deux factions. D’un côté, les Acolytes, défenseurs du bien, de l’autre le monstrueux Mister Twist qui essaie d’ouvrir un portail pour que son maître maléfique vienne dévorer les âmes des humains ! 

Seuls les pouvoirs de Shadowman pourront arrêter les démons, le problème est que le jeune Jack ne les maîtrise pas ! Il va ainsi devoir apprendre à les utiliser, et découvrir l’héritage mystérieux légué par ses parents.

Démons, sacrifices humains, scènes gore, voyage dans le monde des morts et magie sont au programme de ce premier tome qui, à défaut d’être follement original, est cependant bien agréable à lire et trop court (4 épisodes) pour ce récit qui met en place les personnages. Une histoire signée Justin Jordan pour le scénario, très bien desservi par de bons dessins de Patrick Zircher.

Décidément, l’univers Valiant Comics continue à me surprendre agréablement, avec des personnages qui ne nécessitent pas de connaissances préalables (ce qui est souvent un avantage mais aussi le défaut des longues continuités chez Marvel ou DC).






Scénario : Justin Jordan - Dessins : Patrick Zircher  - Editeur : Panini Comics (Valiant) - Collection 100% Fusion  - Série en cours - Un tome paru.

 

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES