Starfuckeuse - Hélène Bruller

. . Aucun commentaire:
Qui n'a jamais fantasmé pour une star de cinéma ou un chanteur charismatique ? Puis il y a ces groupies, fans de la moindre célébrité, admiratrices du succès et des projecteurs, qui collectionnent les stars comme d'autres les timbres. Hélène Bruller en fait partie, couche tous ces messieurs (et croise également quelques femmes) dans son lit et nous révèle leurs défauts, manies et performances. 

Partant de clichés sur l'acte sexuel ou sur la star en elle-même, Hélène n'épargne pas grand monde, si ce n'est Harrison Ford et Steve McQueen qui ont apparemment les faveurs de la dessinatrice. 

Les caricatures sont sans frioritures mais l'on reconnait sans peine chaque people. Et au pire, si vous avez un peu de mal, leur prénom orne chacun des hauts de page dans des typos évocatrices. 

Au final les aventures sexuelles d'Hélène Bruller avec des stars cassent surtout les mythes, elle n'est vraiment pas tendre avec certains (pauvre Mick Jagger...) et n'a pas de tabous. Mention spéciale pour ses tribulations avec Jack Nicholson et Danny DeVito qui m'ont particulièrement fait rire.


Scénario & Dessins : Hélène Bruller - Editeur : Delcourt - One-Shot.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES