Dimension W - Yûji Iwahara

. . Aucun commentaire:
En 2072, les travaux ambitieux de Nikola Tesla ont enfin pu être exploités. Les problèmes d’énergie planétaire ont été résolus par l’invention d’un système à induction électro-magnétique inter-dimentionnelle appelé « Coil ». En utilisant la dimension W, la lumière, cette énergie se propage à travers le monde, c’est le « système global ». Depuis, tous les autres appareils exploitant d’autres énergies sont devenues obsolètes.

Kyoma Mabuchi, collectionneur de vieille voitures, aime les appareils n’utilisant pas de Coil, ce qui fait de lui une sorte d’original mais qui peut également se révéler très efficace dans certaines situations. 


Pour gagner sa vie, il s’est engagé comme chasseur de prime et traque les Coils illégaux qui pourraient être utilisés à des fins dangereuses et catastrophiques. Alors qu’il est sur une nouvelle affaire, il rencontre Mira et la sauve de ses agresseurs. Ces deux-là n’ont rien en commun si ce n’est qu’ils ont tous les deux de bonnes raisons d’empêcher que les Coils tombent entre de mauvaises mains. Ils vont alors faire équipe et leur première affaire les amènera sur les traces d’un audacieux cambrioleur : Loser.

Le concept de départ de ce seinen propose une intéressante anticipation de ce que pourrait devenir l’avenir de la planète utilisant des énergies nouvelles. Evidemment cela apporterait son lot de déviances et c’est là que nos personnages interviennent. Ce premier tome pose déjà de très bonnes bases d’introduction et l’on imagine déjà le duo se lancer aux trousses de différents criminels, tout en tentant de résoudre un conflit bien plus global et dangereux.

L’action est au rendez-vous, Kyoma a une certaine classe dans ses combats avec des aiguilles et le fait qu’il refuse d’utiliser les nouvelles énergies en fait un adversaire plus coriace. A ses côtés, Mira possède d’autres qualités, plutôt complémentaires.

A noter la très jolie jaquette avec son vernis phosphorescent dans le noir, très originale. Je regrette toutefois que sur une bonne partie des pages l’encrage soit si profond, mais cela doit être un style voulu par le mangaka, Yûji Iwahara (Le Roi des Ronces).

Dimension W offre une nouvelle licence de qualité aux éditions Ki-oon, un polar futuriste et technologique assez ambitieux et des personnages à fort potentiel. La sortie du tome 2 est prévue pour le 10 avril.




Scénario & Dessins : Yûji Iwahara - Editeur :Ki-oon - Série en cours - 1 tome.  
© Yuji Iwahara / SQUARE ENIX CO., LTD.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES