Expérience Mort, La Barque de Râ

. . Aucun commentaire:
Californie, 17 mars 2019 : une expérience inédite mais entourée du plus grand secret est sur le point d'être conduite par la société Fork Industries. Après plusieurs années à recruter son équipe, Katlyn Fork s'apprête à embarquer sur un vaisseau...qui restera au sol, mais voyagera quand même...

Le Docteur Elois, spécialiste des tachyons, Isaac Levy, ingénieur de génie, Buzz, ancien pilote de navettes de la NASA, l'Agent Black et le pèreTheillard, théologien mais aussi Nobel de Physique constituent l'équipe réunie par Katkyn pour mener à bien son "Projet Râ". Ce projet, porté depuis presque 3 ans par Katlyn Fork, est un voyage par delà la mort. 


Plus précisément celle de son fils : Matthew est atteint d'une maladie incurable. Il y a dix ans et malgré toute sa fortune, la seule solution fut de le placer en hibernation cryogénique pour ralentir son vieillissement et l'avancée de la maladie. Mais même ainsi le jeune homme est aujourd’hui aux portes de la mort.

Sous l'impulsion d'un énorme champ tachyonique, et après avoir débranché Matthew des machines qui le maintiennent en vie, l'équipage, le vaisseau et la capsule cryogénique  se dématérialisent et partent pour un voyage incroyable vers la mort.
Et alors que nos aventuriers suivent les étapes propres aux E.M.I. (Expérience de Mort Imminente), il semble ne se passer que quelques minutes dans le monde matériel des équipes du "centre de contrôle" de l'expérience.


Le scénario concocté par Denis Bajram (Universal War One) et Valérie Mangin est incroyablement addictif. On est immédiatement embarqué dans l'histoire. Et les témoignages des E.M.I. sont maintenant tellement présents dans l'inconscient collectif qu'on comprend l'enchaînement des planches avant même que les personnages n'aient à expliquer la situation. Quand aux dessins de Jean-Michel Ponzio, ceux qui ont déjà eu entre les mains Genetiks, Le Complexe du Chimpanzé ou Le Protocole Pélican auront immédiatement reconnu sa patte. Ce style qui semble mêler bande dessinée et photographie rend les cases d'un réalisme saisissant, tant sur les personnages que sur les décors.  Un style qui s'accorde excellemment bien à cette histoire de science fiction.

Avant même de fermer Expérience Mort, La Barque de Râ, alors que le nombre de pages décroît, l'envie irrépressible d'avoir le tome deux à coté de soi pour connaître le dénouement de l'aventure nous taraude. Et en plus de savoir si Katlyn réussira à ramener Matthew avant qu'il ne franchisse les portes de la mort, j'ai hâte d’apprendre le véritable rôle de la première planche : que s'est-il passé au musée archéologique du Caire ?



Scénario : Denis Bajram / Valérie Mangin - Dessins : Jean-Michel Ponzio
Editeur : Ankama - Série en cours - 1 tome. 




 Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES