Gratte-ciel - Flutter

. . Aucun commentaire:
Sakouna, Sylvain et Mickael ont déjà redoublé trois fois leur année scolaire. Ce qui ne les empêche pas de sécher les cours et de ne pas se préoccuper des divers devoirs et examens. Alors qu’ils se décident enfin a aller à leur cours de vidéo, on leur annonce que la date de leur projet de fin d’année a été avancé d’un mois. Comme les trois losers n’ont rien préparé, leur professeur leur lance un défi : ils ont deux jours pour faire apparaitre leur vidéo en première page de Youtube !

Avec ces trois-là, on se dit que c’est loin d’être gagné. Même s’ils ont quelques idées plutôt farfelues (comme le délirant passage avec la grand-mère de Sakouna) ils ont aussi une propension toute particulière pour attirer les ennuis et autres ratages. 

Après avoir essuyé quelques plâtres, leur vient enfin l’idée de génie. Il va leur falloir sacrément d’audace, mais ça, ce n’est pas ce qui leur manque… Intrigué sur la manière dont les trois potes vont s’en sortir, le scénario et ses situations complètement loufoques nous entraînent. N’ayant peur de rien et surtout pas du ridicule, les personnages iront très loin pour parvenir à relever le défi. 

Gratte-ciel est le projet tout personnel de Flutter, réalisé pendant ses loisirs et auto-publié. Le style manga (Flutter ne se cache pas d’avoir été largement inspiré par GTO) colle parfaitement au genre et même si parfois quelques cases ont des défauts (en particulier sur certaines postures de personnages), il faut avouer qu’elles ne sont pas nombreuses et que l’ensemble est franchement convainquant.

Drôle et très bien construit, pour un global-manga amateur (et surtout réalisé seul), Gratte-ciel est vraiment une réussite et il serait vraiment dommage que Flutter s’arrête en si bon chemin. Pour se le procurer deux solutions : l’achat en ligne pour les inconditionnels du papier ou la version numérique pour seulement 2€. Le tout à cette adresse.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES