Harbinger tome 2 : Renégats

. . Aucun commentaire:
Doté de pouvoirs exceptionnels, Peter Stenchek a dû fuir l’organisation qui voulait le recruter. Car entre manipulations et tentatives de contrôle, il s’est rendu compte que son sauveur utilisait ses pouvoirs, et ceux de ses élèves, à des fins peu avouables. Sauvé de justesse par Faith, une jeune fille dont il a “éveillé” les capacités surhumaines, Peter décide de passer à la contre-attaque et d’arrêter de subir la traque de ceux qui veulent l’exploiter, ou le neutraliser !

Après un premier tome qui n’était pas sans rappeler les histoires des X-Men de Marvel, et leur recherche de nouveaux mutants à éduquer, Harbinger prend cette fois le parti de la rébellion! 

Trahi par tous et loin d’adhérer à un ordre établi dont la morale le gêne, Peter Stenchek s’échappe et décide de prendre de vitesse son ennemi Harada, en contactant directement des jeunes potentiellement porteurs de pouvoirs. Et en activant ceux-ci sans forcément trop leur demander leur avis !

Un tome qui est donc centré sur la formation d’une équipe de renégats, des mutants hétéroclites accompagnés d’une ancienne petite amie qui fût manipulée mais veut cependant aider. Le “recrutement” n’est pas de tout repos, les ennemis sont nombreux et les jeunes mutants sont inexpérimentés,  mais ce tome 2 est très plaisant à lire grâce au scénario peu manichéen de Joshua Dysart. Plusieurs dessinateurs alternent les épisodes mais l’ensemble reste de bon niveau et cohérent graphiquement.

Harbinger continue sur sa lancée, avec des personnages intéressants, le héros principal Peter Stenchek étant dans ce second tome un peu en retrait au profit de Faith et de ses nouveaux coéquipiers. Un récit plutôt atypique qui monte en puissance au fil des épisodes.

Et en bonus, les couvertures des épisodes #6 à #10 présents dans ce second tome forment une fresque !



Scénario : Joshua Dysart - Dessins : Collectif - Editeur : Panini Comics
Collection 100% Fusion/Valiant - Série en cours - 2 tomes parus.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES