Boule contre les Mini-requins - Roba / Rosy

. . Aucun commentaire:
Séquence nostalgie avec la sortie de ce petit album en tirage limité reprenant la toute première histoire de Boule et Bill. Publiée en son temps sous le format des « mini-récits » (des pages de plusieurs planches à plier et découper pour obtenir un petit format) dans les pages du journal de Spirou n°1132 en 1959. 

Cette petite aventure du célèbre rouquin et son cocker est agrémentée dans cette édition de plusieurs pages nous narrant l’arrivée de Jean Roba aux éditions Dupuis grâce au scénariste et directeur du studio de dessin Maurice Rosy. Les anecdotes sur les dessous du journal y sont très instructives. 

Une bonne idée donc, de la part des éditions Dupuis, que de ressortir ce petit format historique sous couverture cartonnée. Idéal pour faire découvrir aux plus jeunes les personnages de Roba et Rosy, pour les passionnés, les collectionneurs ou les nostalgiques… Vendu 14,50€, on regrettera toutefois que l’album ne bénéficie pas d’un prix un peu plus attractif. 



Scénario : Rosy - Dessins : Roba - Editeur : Dupuis - Récit complet.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES