Ex Machina - tome 2

. . Aucun commentaire:
Convoqué pour être juré dans une affaire mineure, le maire de New York, Mitchell Hundred, ancien super-héros connu sous le nom de Grande Machine, aurait pu se faire dispenser. Mais persuadé qu’il doit donner l’exemple, il décide de se rendre au tribunal. Hélas, les ennuis vont commencer, à la fois dans la salle où délibèrent les jurés et dans les rues, où un androïde rôde et use de méthodes radicales pour faire régner l’ordre.

Constitué de plusieurs récits, ce second tome de Ex Machina confronte l’ancien super-héros à des récits ancrés dans le quotidien de son poste de maire, ainsi qu’à son passé, en entremêlant les histoires. 

Ainsi, un second story arc nous présente sa mère, qui cachait de bien sombres secrets, tandis qu’une troisième histoire évoque les attentats du 11 septembre où la Grande Machine ne put sauver qu'une des deux tours jumelles du World Trade Center, dans ce monde parallèle au nôtre. Mais cette fois, c’est un attentat qui vise une manifestation que ne peut empêcher le maire Hundred.

Ex Machina continue dans sa veine de politique fiction, sur fond d’aventures passées de super-héros. C’est d’ailleurs dans ce registre que la dernière histoire, issue d’un numéro spécial, met en scène un homme parlant aux animaux, opposé à celui qui parle aux machines !

Enfin, cette édition soignée se termine par un cahier de scripts de Brian K. Vaughan et de crayonnés de Tony Harris, reprenant l’intégralité d’un épisode à la conclusion dramatique. très intéressant pour mieux appréhender le travail de l'équipe créative.

Contient les épisodes Ex Machina #12 à 20 + Ex Machina Special #1-2


 

Scénario : Brian K. Vaughan - Dessins : Tony Harris 
Editeur : Urban Comics - Collection : Vertigo  - Série en cours - 2 tomes parus sur 5.


 

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES