Amanchu ! - tomes 3 à 7

. . Aucun commentaire:
Ça y est, depuis quelques jours c'est l'été avec son ambiance ensoleillée et tout ce qui l’accompagne : barbecues, apéro en terrasse entre amis et en prime cette année, la coupe du monde de football…

Avide de combler des envies de voyages, de vacances et de fraîcheur et ayant quelques tomes d’ « Amachu ! » en retard, la saison m’a motivée à me replonger dans cette atmosphère pleine d'enthousiasme et de gaieté.

J’ai donc retrouvé  Pikari et Teko avec leurs amis du club de plongée. 

La série en est à son septième tome et l’on sait maintenant que son déroulement est réalisé sous forme de chapitres proposant de petites tranches de vie. Le fil conducteur étant les pensées et sentiments de Teko, que l’on découvre davantage comme étant une jeune fille qui se pose beaucoup de questions et manque cruellement d’assurance.

Viennent s’ajouter ici ou là des rencontres, comme quand Pikari rencontre Kokoro, une petite fille amoureuse de la mer. Les deux demoiselles vont trouver sur leur chemin une maman poulpe qui attend ses petits. Ce genre de passage apporte toujours des moments amusants et frais, mais aussi instructifs sur le monde sous-marin.

Le scénario ne fait pas preuve d’une originalité folle et certaines situations sembleront déjà vues. Les saisons rythmant l’année scolaire se poursuivent, mais Kozue Amano arrive à y insuffler suffisamment d’enthousiasme pour que l’on se laisse prendre au jeu et nous accompagnons volontiers les personnages dans leur quotidien sans que l’ennuie ne vienne s’installer.

Le titre est toujours aussi agréable et plein de fraîcheur (même si parfois les explications sur les techniques de plongée peuvent sembler un peu rébarbatives). La bonne humeur est communicative et les décors ensoleillés toujours aussi enchanteurs.

On passe de bons moments avec ces jeunes filles (il est vrai qu'il manque un peu de personnages masculins dans cette histoire…). Un peu comme dans Barakamon, le soleil, l’entrain, l’amitié et les messages positifs forment un joli ensemble qui nous emmène dans une lecture dépaysante. Amanchu ! est définitivement un manga frais, parfait pour l’été.






Scénario & Dessins : Kozue Amano - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 7 tomes.  
© Kozue Amano / MAG Garden




 Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES