Burn Out - Ozanam - Sommer

. . Aucun commentaire:
Ethan Karoshi est flic. Il mène une petite vie tranquille entre son boulot, sa famille et ses parties de pêche. Sa maitresse aussi, pour le plaisir mais également pour correspondre à cette image du flic qu’il a toujours vu dans les polars.

Mais un jour tout bascule, Il ne sais pas encore qu’il est arrivé au carrefour des emmerdes. Sa nouvelle enquête va l’entrainer dans une descente aux enfers. Quel que soit le chemin qu’il empruntera, il sera coincé. Et ça, même en ayant du flair, il ne s’en serait jamais douté… Une seule chose est sûre, quelqu’un a décidé qu’il allait en baver.

Si je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, c’est pour préserver votre plaisir de découverte. Un peu comme pour certains films, dont on est content de n’avoir jamais vu la bande-annonce avant de se rendre dans la salle obscure.

C’est un scénario bien ficelé que nous propose une nouvelle fois Antoine Ozanam (Succombe qui doit, Pills, We are the Night...). Toujours avec ce petit côté sadique qui aime jouer avec le destin et en mettre plein la tête de ses personnages. Le suspens s’instaure très rapidement et le lecteur est aussi paumé que cet anti-héros, ne comprenant rien du pourquoi de tout cela. On dévore l’album d’une traite, avide de connaitre le dénouement.

Les dessins de Mikkel Sommer, assez sommaires et bruts ne sont pas forcément accessibles dès le départ, mais une fois plongé dans l’ambiance on se rend compte qu’ils collent tout à fait au personnage, un peu hésitant et maladroit.

Avec Burn Out Antoine Ozanam nous offre une nouvelle fois un excellent polar en one-shot. Du genre de ceux que j’aimerai voir un peu plus sur les étales de nos libraires. Une histoire tortueuse, un brin de sadisme et de cynisme et nous voici conquis de voir Ethan Karoshi se prendre baffe après baffe. Et si le chemin est intrigant, la conclusion est surprenante. En refermant l’album, la première pensée qui m’est venue à l’esprit : vivement qu’Ozanam nous sorte un nouveau un polar !




Scénario : Antoine Ozanam - Dessins : Mikkel Sommer - Editeur : Casterman 
Collection KSTR - Récit complet.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES