Golden Dogs tome 2 - Orwood

. . 1 commentaire:
Les Golden Dogs sont de retour avec le tome 2, Orwood. Nous avons suivi la création et l'ascension de ce groupe dans le premier tome, Fanny. Au XIXème siècle, à Londres, nous avons fait connaissance de Orwood, le dandy et créateur du groupe, Fanny, la prostituée, Lario, le castra venu d'Italie et Lucrèce, échappée de justesse d'une condamnation à l'exil. Alors que les Golden Dogs filaient vers la gloire et le succès de leurs entreprises, nous les retrouvons au faîte de leur art. Et le coup qu'ils préparent est toujours plus ingénieux et risqué.

Hélas, ont-ils baissé leur garde, s'en sont-ils pris à la mauvaise personne ou le traître a-t-il commencé à agir ? Quoi, qu'ils en soit, un message très clair à été envoyé aux Goden Dogs et Orwood ne perdra pas de temps en conjectures pour décider l'éparpillement du groupe. Car Orwood, en fin stratège, avait envisagé cette situation et prévu un "contre feu" (dans le premier tome). Les quatre artistes de la cambriole partent alors chacun de leur coté, pour sauver le groupe et se faire oublier, non sans se répéter leur serment...Mais y parviendront-ils, la dispersion sera-t-elle vraiment leur salut ?

 
Le scénario de Stephen Desberg continu de se distiller doucement avec Orwood. A la fermeture de ce tome, toujours aussi agréablement mis en image par Griffo, nous en savons un peu plus sur le chef d'orchestre qu'est Orwood ou sur Lucrèce. La personnalité de Fanny y est également bien plus développée. Contrairement à ce que je pensais, c'est toujours Fanny qui nous narre les aventures des Dogs, mais contrairement au premier tome, elle semble débattre de ses aventures avec une tierce personne...

N'espérez pas dénouer l'intrigue avec les quelques indices glanés dans Orwood. Ce serait trop facile et faire peu de cas du talent de Stephen Desberg. Au mieux peut-on conjecturer sur des mobiles, des états d'esprits qui pourraient aboutir à certains comportements...Force est de s'avouer que deux tomes nous attendent encore, et que tout peut encore arriver. Mais une chose est sure, nous connaitrons le traitre avant la fin de l'année.




Scénario : Stephen Desberg - Dessins : Griffo - Editeur : Le Lombard 
Série en cours - 2 tomes.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Cette série est à la hauteur de l'esthétisme des couvertures ...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES