Hellboy tome 6 - Le Ver Conquérant

. . Aucun commentaire:
Quel secret cachent les ruines d'un château perdu au fin fond des montagnes autrichiennes ? C'est ce que devra découvrir le B.P.R.D. (bureau de recherche et de défense sur le paranormal) et notamment son plus célèbre agent, Hellboy !

Toujours aussi débonnaire, et cette fois flanqué de son confrère Roger l'homoncule, le diable rouge enquête sur un mystérieux aéronef qui arrive du ciel, soixante ans après un départ ayant causé une catastrophe terrible. 

Il devra affronter savants fous nazis, singe cyborg, fantômes et autre tête volante, le tout sur fond de machination cosmique visant à détruire la Terre, en y amenant un parasite stellaire se nourrissant des êtres humains ! Alors que dans l'ombre, de vieilles connaissances usent pendant ce temps de sorcellerie...

Tous les thèmes classiques de Hellboy sont au rendez-vous de cette longue aventure pendant laquelle le héros, confronté comme souvent à son héritage diabolique, le refusera et n'en fera qu'à sa tête. Car son fort caractère et son libre arbitre montrent une fois de plus que Hellboy n'est pas enclin à obéir aux prophéties et aux ordres, ce qui le conduira d'ailleurs à une décision radicale.
Thématique intéressante, scénario et dessins toujours aussi appréciables de Mike Mignola, cet excellent tome 6 fait référence à quelques aventures passées et confronte Hellboy à des menaces à sa dimension. Un très bon opus.



Scénario : Mike Mignola - Dessins : Mike Mignola - Editeur : Delcourt 
Collection Contrebande - Série en cours - 13 tomes plus dérivés.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES