Justice League : L'Autre Terre

. . Aucun commentaire:
Échappé d'une dimension parallèle, Lex Luthor vient chercher du renfort sur notre Terre ! En effet, sur son monde, il est le seul super héros et s'oppose au Syndicat du Crime, version maléfique de la Ligue de Justice !

Alors que l'événement Forever Evil débarque dans les revues kiosque consacrées à DC Comics, Urban Comics réédité fort opportunément L'Autre Terre, un récit datant de 2000. Jouant sur le même registre des terres parallèles, qui ont longtemps été exploitées par DC, l'histoire (à l'instar de celle de Forever Evil) montre une Terre alternative gouvernée par des versions inversées de nos héros préférés, et reprend à son compte un vieux concept jubilatoire des années 60. 

Ainsi Ultraman est l’équivalent de Superman, Owlman le manipulateur est le pendant de Batman, Superwoman remplace Wonder Woman tandis que Power Ring et Johnny Quick sont les alternatives à Green Lantern et Flash.

Alors que le Limier Martien et Aquaman protègent notre Terre, les autres super héros de la Ligue de Justice vont donc entreprendre un périple afin d’essayer de délivrer l’Autre Terre de leurs homologues pervertis. Mais peuvent-ils réussir dans un univers où tout est inversé et où le mal et le bien ont chacun leur place attitrée ?
Le scénariste Grant Morrison s’amuse avec ces concepts et il est bien “plaisant” de découvrir un monde dirigé d’une main de fer par un Syndicat du Crime ultra puissant et sans scrupules. On regrettera juste qu’il n’y ait pas de confrontation directe et détonante entre les deux équipes, Morrison préférant plus de subtilité dans la résolution de l’intrigue. Au dessin, Frank Quitely livre des planches très plaisantes. Son travail peut être apprécié dans les nombreux bonus de cette édition, avec recherches sur les personnages, scripts et ébauches de découpages de pages.

Le concept des Terres Parallèles, particulièrement d’actualité en ce moment chez DC Comics, nous offre ce récit alternatif réussi.



Scénario : Grant Morrison - Dessins : Frank Quitely - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Deluxe - Série Terminée - 1 tome unique.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES