Le nouveau Tom Sawyer - UME

. . Aucun commentaire:
Chiharu Kanô a décidé de quitter Tôkyô pour aller vivre sur l’île d’Hatena-Jima et y poursuivre ses études. Le jeune garçon ne connait rien du style de vie très particulier qui règne dans ce genre d’endroit. Entre la faune, la flore, les fêtes traditionnelles, la météo parfois violente et l’histoire de l’île, Chiharu a beaucoup à découvrir.

Dès son arrivée, il rencontre Rindô et les deux garçons s’entendent très rapidement. Ce dernier va aider Chiharu à s’intégrer et à mieux comprendre son environnement. 


Il va également lui livrer un secret qui lui tient à coeur, l’histoire d’un mystérieux squelette de ptérodactyle géant fossilisé au fond d’un grand trou dans la mer. Tenant l’histoire de son grand-père, Rindô a bien l’intention de prouver à tous que le vieil homme n’était pas fou.

Voici donc venu le premier tome d’une nouvelle série qui en comportera trois. Très frais, ensoleillé et jovial, ce nouveau Tom Sawyer débarque à la bonne saison sur les étales de nos librairies. Composé de courts chapitres, toujours ponctués d’explications sur l’île, ses habitants et ses traditions, il nous entraine aux côtés de Chiharu et de ses découvertes.

Le titre peut quelque peu porter à confusion. Si l’on s’attend à une version moderne et remaniée du célèbre récit de Mark Twain, on se rend compte assez rapidement que seul le fond de l’histoire (la soif de la jeunesse, la chasse au trésor et un environnement luxuriant) n’a de commun avec l’original. Les protagonistes n’ont pas les mêmes personnalités que leurs ainés et l’environnement scolaire ainsi que les situations familiales sont bien différentes.

Les dessins du duo UME (Giga Tokyo Toybox) sont agréables, les décors et les ambiances ressortent bien des planches et l’on se sent parfaitement immergé dans cette atmosphère particulière. Le travail éditorial de Komikku est sans défaut, restituant parfaitement le trait fin des dessins.

Aventure, dépaysement et fraicheur sont au programme de ce nouveau titre. Un joli hommage à Mark Twain également, dont les auteurs s’inspirent sans pour autant reprendre complètement l’oeuvre originale. On y retrouvera cette jeunesse avide de découverte et de sensations, ainsi que des décors enchanteurs et exotiques.



Scénario & Dessins : UME - Editeur : Komikku - Série en cours - 1 tome. 
© UME 2011 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES