Maggy Garrysson - Trondheim / Oiry

. . Aucun commentaire:
Maggy Garrisson est sans emploi depuis presque deux ans et sa voisine vient de lui dégoter un poste de secrétaire chez Anthony Wight, détective privé. Habituée aux galères, cynique et désabusée, Maggy ne sera pas étonnée de découvrir l’incompétence de son patron et les histoires minables qui semble lui être confiées.

Mais Maggy est suffisamment maligne pour glaner quelques billets à droite et à gauche. Aussi parvient-elle à résoudre, et empocher la récompense, de l'affaire "Rodrigo", le canari disparu de Miss Simmons à la place du détective.


Et lorsque M. Wight est tabassé et envoyé à l'hôpital pour un simple portefeuille ne tarde-t-elle pas à déduire que le dit portefeuille contient un objet très convoité par le coupable.
 
Ce polar signé par le prolixe Lewis Trondheim nous emmène, une fois n'est pas coutume, dans les rues de Londres et de Brighton. Observatrice et inventive, Maggy a tout pour être une bonne détective privée et son caractère bien trempé lui permettra d'affronter des situations délicates. 

Au milieu de l'histoire, Trondheim nous prend au dépourvu en faisant prendre une direction nouvelle à l'enquête, on y découvre une Maggy moins sure d'elle dont le cynisme reprend l'ascendant. Les dessins de Stéphane Oiry (Les passe-murailles, Pauline et les loups-garous) est comme toujours clair et concis sans pour autant manquer de détails.

Fait un sourire Maggy est le premier tome de la série Maggy Garryson. Avec son extraordinaire faculté à se fourrer dans les embrouilles entre deux virées au pub, on peut être sur que les choses ne vont en rester là lorsqu'on termine la lecture de cette BD. Gageons que Lewis Trondheim réserve encore quelques belles galères à cette reine de la débrouille et de l'improvisation qui n'a ni sa langue dans sa poche ni des manières de Lady.




Scénario : Lewis Trondheim - Dessins : Stéphane Oiry
Editeur : Dupuis - Série en cours - 1 tome. 




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES