Harbinger Wars

. . Aucun commentaire:

Premier cross-over de l’univers Valiant ComicsHarbinger Wars met en présence le guerrier ultime Bloodshot et l’équipe des Rénégats menée par Peter Stanchek, héros de la série Harbinger !

Convoqués par les Services Secrets américains, les dirigeants de la société Rising Spirit doivent répondre d’une série de catastrophe mettant en cause des méta-humains sur le sol américain. 

D’abord, Bloodshot a réussi à attaquer une de leurs bases et à libérer des jeunes entraînés à des fins militaires. Ensuite, un autre groupe de jeunes psiotiques a pris en otage un hôtel-casino de Las Vegas. Peter Stanchek et les Rénégats, eux aussi, viennent libérer des jeunes, tandis que leur ennemi juré Toyo Harada s’attaque à eux et à ses ennemis du Rising Spirit. Lesquels réactivent une ancienne équipe pour tenter de résoudre le problème.

Pour ce premier crossover qui fait suite aux tomes 2 de chaque série, force est de constater que leurs scénaristes Joshua Dysart et Duane Swierczynski ont décidé de taper fort en mettant en jeu de nombreux groupes. Un peu trop hélas, ce qui nuit à la lisibilité de l’ensemble, les différentes factions s’affrontant parfois dans une certaine confusion. Si Bloodhot est au coeur du récit, l’équipe de Harbinger est un peu en retrait et se fait voler la vedette par Harada. Dommage.

Au dessin, Clayton Crain, et surtout Clayton Henry, Mico Suayan et Pepe Pérez se relaient avec une certaine homogénéité liée à la coloration.

Au final, un crossover un peu décevant à cause d’un scénario parfois confus, et qui se terminera dans d’autres pages, la fin étant assez expéditive. A réserver donc aux lecteurs des deux séries régulières Bloodshot et Harbinger.



Scénario : Joshua Dysart et Duane Swierczynski - Dessins : Collectif 
Editeur : Panini Comics (Valiant) - Collection 100 % Fusion - Série en cours - tomes liés.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.





Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES