L’Héritage de Deathstroke

. . Aucun commentaire:
Deathstroke est un des méchants emblématiques de l’univers DC Comics. Créé dans les années 80, il a été longtemps l’adversaire des Teen Titans avant de s’en prendre à la Batfamily ou encore à la Justice League. Pas étonnant donc de le retrouver dans la collection DC Nemesis chez Urban Comics, dédiée aux super-vilains les plus connus (nous avons parlé ici notamment du Pingouin ou de Double Face.

Le volume titré L’Héritage de Deathstroke présente les 8 premiers numéros de la série régulière consacrée au personnage, lancée à l’occasion du redémarrage de l’univers DC en 2011, aussi appelé New 52. Une série accessible aux débuts en comics, et un tome qui contient une histoire complète, mais particulièrement sanglante quand même. Deathstroke n’est pas le meilleur tueur à gages du monde pour rien ! 

Pourtant, sa forme baisse, les concurrents sont nombreux, de mystérieux assassins sont sur ses traces, de sombres secrets de famille ressurgissent et il lui faudra puiser dans toutes ses ressources pour rester au top et survivre face à ses adversaires. Car Deathstroke veut être le meilleur, marquer l’histoire, et l’argent de ses contrats ne sert qu’à étalonner sa réputation.

Action et combats omniprésents, tueries en tous genres sont au programme de cette série écrite par Kyle Higgins (le scénariste de Nightwing, l'ancien élève de Batman) qui ne brille pas par sa finesse mais présente une nouvelle version du personnage manquant de subtilités mais parfaitement efficace dans ses résultats. Pas étonnant d’ailleurs que ce soit le controversé Rob Liefeld qui prenne ensuite les rênes de la série… Les dessins de Joe Bennett sont plutôt réussis (même si parfois confus dans les combats) et on pourra se régaler avec les couvertures (et les croquis) du célèbre Simon Bisley. A conseiller aux amateurs de gros bras et de baston !



Scénario : Kyle Higgins - Dessins : Joe Bennett - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Nemesis - Série Terminée - tome unique



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES