Masqué tome 2 - Le jour du fuseur

. . 2 commentaires:

Que s’est-il passé dans les sous-sols de Montmartre ? C’est ce que l’ancien soldat Braffort devra découvrir dans le tome 2 de "Masqué" tandis que des phénomènes surnaturels frappent Paris !

Après un premier tome de présentation, l’action démarre vraiment dans ce second volet intitulé Le Jour du Fuseur. Nous étions en attente de découvrir ce que Braffort allait devenir, après son passage dans la mystérieuse caverne découverte sous Montmartre. On entre maintenant de plein pied dans le récit de super-héros, et Braffort n’aura guère le temps de découvrir ses nouveaux pouvoirs avant de devoir affronter un ancien ami, transformé en monstre déchaîné !

Ce tome 2 est donc largement consacré à l’action, même s’il se passe des choses en coulisses, comme les manigances du préfet Beauregard ou un mystérieux groupe occulte qui semble vouloir protéger Paris. Sur un scénario intéressant de Serge Lehman, parsemé de pointes d’humour et d’allusions à la culture héroïque française du début du XXème siècle, Stéphane Créty continue à nous offrir des dessins réussis, à la croisée des comics US et de la BD franco-belge, avec toujours une belle vision d’un Paris futuriste.

Une série qui tient ses promesses et laisse des questions en suspens pour les deux autres tomes à venir.


Scénario : Serge Lehman - Dessins : Stéphane Créty  Editeur : Delcourt 
Collection Néopolis - Série Terminée - 4 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES