Edwin, Le Voyage aux Origines

. . Aucun commentaire:
Au XIXeme siècle, dans un Londres en pleine mutation , le jeune et enthousiaste Edwin Wedge disserte avec son ami Charles dans les fauteuils confortables d’un club. Le jeune scientifique est bien décidé à convaincre ses contemporains non seulement du fait que les africains sont leurs égaux mais que l’origine de l’homme se trouve bel et bien en Afrique. Il va même jusqu’a étayer ses dires en comparant les hommes aux chimpanzés et autres gorilles.

Le discours est bien évidemment loin de plaire aux autres membres et il est bien vite pris à partie par Butler. Ce célèbre explorateur qui connait déjà l’Afrique s’aprète à embarquer sur  La Pibole pour y mener une nouvelle expédition. Il ne se gênera pas pour humilier le jeune idéaliste, allant jusqu’à le molester plus tard dans une ruelle à l’abri des regards.

Bizarrement, loin de dissuader Edwin, l’altercation va galvaniser son désir d’aventures et il appareillera comme passager clandestin de La Pibole avec Arthur son majordome et leur chien Floch. La traversée ne se passera pas aussi bien qu’Edwin avait pu la prévoir et l’Afrique bien loin de ce qu’il avait pu lire dans les livres des explorateurs et scientifiques.

Vainqueur 2013 de la nouvelle mouture du Prix annuel de la Jeune Création de la Fondation Raymond Leblanc, Edwin, Le  Voyage aux Origines est l’oeuvre de Manon Textoris et Julien Lambert. Respectivement au scénario/couleurs et aux dessins, les deux jeunes gens s’ils sont nouveaux n’en sont pas pour autant des novices puisqu’ils ont entre autre officiés sur le film Le Magasin des Suicides.

Edwin, Le  Voyage aux Origines est une BD très agréable à lire qui saura vous réserver une belle part d’aventures et de surprises car si tout commence de façon somme toute assez classique attendez vous à basculer dans un récit fantastique. Alors qu’Edwin parle de découvrir les origines de l’Homme, on ne peut s’empêcher de penser que son ami Charles n’est autre que le célèbre auteur de “De l’Origine des espèces”. Et de l’origine des espèces à celles de la notre propre, Edwin finira peut-être par découvrir qui il est lui-même...



Scénario : Manon Textoris - Dessins : Julien Lambert 
Editeur : Le Lombard - Récit complet.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES