Elric - Tome 2 : Stormbringer

. . Aucun commentaire:

Alors qu’Elric part à la recherche de sa bien-aimée Cymoril, enlevée par Yrkoon, l’albinos ivre de vengeance va se retrouver pris dans les machinations des dieux.

Après un premier tome qui se terminait par l’enlèvement de la belle, kidnappée par son propre frère, celui-ci voit Elric entamer un long et éprouvant voyage. Soigné par Arioch, aidé par le dieu Straasha qui lui prête le Navire des Terres et des Mers, échappant de peu à la colère du dieu Grome, Elric mène une petite armée sur les traces d’Yrkoon. L’affrontement final, sous les yeux du dieu du chaos Arioch, verra Elric s’équiper de l’épée maudite Stormbringer, la Buveuse d’Ames, qui le mènera sur une route sanglante.

Fresque épique magnifiquement mise en images, la saga d’Elric se poursuit brillamment dans ce second volume épique préfacé par Alan Moore.

Dessins sompteux, représentations magnifiques de la décadente et sanglante Melniboné, créatures maléfiques et dieux surpuissants peuplent les pages de ce second tome réussi, qui poursuit de brillante façon la saga d’Elric en BD.

Bonus appréciables, la première édition comprend plusieurs pages de crayonnés, détaille le processus créatif collectif (2 scénaristes et trois illustrateurs !) et présente des dessins d’Elric par de nombreux auteurs talentueux (Caza, Olivier Ledroit...) .

Scénario : Julien Blondel et Jean-Luc Cano 
Dessins : Didier Poli, Julien Telo et Robin Recht
Editeur : Glénat - Collection Grafica - Série en cours - 2 tomes parus sur 4 prévus.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES