Expérience Mort, Cimetière Céleste

. . Aucun commentaire:
Retour à bord  du  vaisseau Horus-Râ pour ce deuxième tome de Experience Mort qui en est aussi la conclusion, l’histoire étant un diptique. La richissime Katlyn Fork, le Docteur Elois, spécialiste des tachyons, l’ingénieur Isaac Levy, le père Theillard, nobel de physique et théologien, l’Agent Black, conduits par leur pilote Buzz suivent le sarcophage de Matthew  Fork à travers ce qui semble être le tunnel qui mêne à la mort.

Alors que dans le hangar/laboratoire de Fork Industries, l’Horus-Râ et le sarcophage de Matthew ne semblent pas avoir bougé d’un pouce, l’équipage à déja vécu quelques expériences troublantes mais néanmoins en tous points semblables à celles relatées par des patients ayant vécues des E.M.I. (Expérience de Mort Imminente). Et alors que le temps passe 60 fois plus rapidement pour eux que pour les observateurs externes, tous se retrouvent confrontés à leurs doutes, leurs attentes et leur relation intime avec la notion même de mort et d’existence.

Le temps de ranimer Matthew, pour tenter de le “ramener “avant qu’il n’atteigne la lumière, approche et la tension devient palpable des deux cotés de l’expérience : l’équipe au sol n’en pouvant plus de suppositions n’ayant que les courbes des capteurs biométriques à leur disposition  alors que l’équipage de vaisseau est lui confronté à une somme d’informations qui met à mal leur compréhension de l’univers.

Le scénario à quatre mains de Denis Bajram et Valérie Mangin gagne en intensité, est toujours aussi prenant et réserve quelques petites surprises. Tout comme nos voyageurs, on se retrouve plongé dans un univers où la lecture semble se faire 60 fois plus vite que d’ordinaire...Les dessins de Jean-Michel Ponzio sont d’un réalisme toujours aussi saisissant avec une mise en page très cinématographique.

Cimetière Céleste tient les promesses de La Barque de Râ et nous emmène à la conclusion de cette captivante aventure. Les héros y réussiront l’impossible : suivre l’âme désincarnée de Matthew. Mais peut-on vraiment affronter la mort sans conséquence... Si vous aimez la science fiction, Expérience Mort devrait vous plaire et les amateurs de belles présentations seront heureux d’apprendre que Ankama propose également les deux volumes réunis dans un fourreau.


Scénario : Denis Bajram/Valérie Mangin - Dessins : Jean-Michel Ponzio 
Editeur : Ankama - Série Terminée - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES