La Saga de Ra's Al Ghul

. . Aucun commentaire:
Chef de gang, criminel international, Ra’s Al Ghul est à plus d’un titre l’un des ennemis les plus tenaces et les plus féroces de Batman. Cet épais volume de près de 300 pages va nous permettre de redécouvrir celui dont le nom signifie la Tête du Démon

Créé en 1971, la route de Ra’s Al Ghul croisera à de nombreuses reprises celle de Batman, et sa destinée, ainsi que celle de sa descendance, sera intimement liée à celle du Chevalier Noir.

Ce nouveau tome de la collection DC Nemesis, qui accueille les récits liés aux super-vilains de l’univers DC (lire par exemple les avis sur ceux consacrés à Deathstroke, au Pingouin ou à Double-Face), regroupe trois graphic novels.

La Naissance du Démon tout d’abord, le plus récent, explore les origines de Ra’s Al Ghul. A la manière d’un conte des Mille et Une Nuits, l’histoire de ce médecin arabe, particulièrement tragique, est racontée avec un dessin très coloré et expressif. La découverte des Puits de Vie, qui permettent à Al Ghul de se régénérer, voire de revivre, est aussi évoquée. Et le tout se conclut par un combat à mort magistral au milieu du désert entre Ra’s et un Bruce Wayne sans costume ni gadgets.

Le Fils du Démon est un récit mythique qui voit Batman rejoindre Ra’s Al Ghul et s’allier avec lui contre un ennemi commun, un terroriste sans scrupules. A force de se côtoyer, et à défaut de s’apprécier, les deux adversaires en viendront à se respecter. Et la présence de la belle Talia, la fille du criminel, sera un élément décisif. Au point que Batman ira jusqu’à l’épouser et à la protéger, en amoureux transi. Mais les apparences sont parfois trompeuses et la confiance mal placée…
Enfin, dans La Fiancée du Démon, Ra’s Al Ghul essaie de purifier la Terre en lui rendant un aspect originel, lui, l’amoureux des grands espaces.Et quoi de mieux que de détruire pour cela l’humanité ! Talia, toujours hésitante entre son amour pour Batman et sa loyauté envers son père, sera bien sûr de la partie. Sans doute le récit le moins réussi de l’ouvrage, l’histoire étant moins forte, c’est celui qui a le plus vieilli du point de vue narratif.

Quoi qu’il en soit, ce tome de haute qualité sera apprécié par les amateurs de Batman, qui pourront y découvrir des récits importants liés à l’un de ses plus grands adversaires.





Scénario : Collectif - Dessins : Collectif - Editeur : Urban Comics 
Collection DC Nemesis - Tome unique.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES