Le 9ème art en France est en danger

. . Aucun commentaire:
Il y a quelques mois, nous vous parlions du « Ras-le-bol des auteurs de BD », le sujet était suffisamment grave pour être repris par de grands médias (non pas les grandes chaines TV faut pas déconner…), puis, depuis…. plus grand-chose.

Sur Twitter, nous vous relayons des infos sur ce sujet, qui malheureusement n’avance pas des masses. Aujourd’hui, si je devais réécrire l’article d’y a quelques mois, je remplacerai « ras-le-bol » par détresse. Car oui, les auteurs ont peur, se sentent impuissants et pourtant vous ne les voyez pas descendre dans la rue (200 participants selon la police, 1100 pour la SNAC…).

Mais ils ne baissent pas les bras pour autant. Ce week-end, aura lieu le festival Quai des Bulles à St Malo. A cette occasion la SNAC-BD (syndicat des auteurs de BD) organise un « débrayage » afin de sensibiliser le public et permettre aux auteurs de communiquer sur cette situation plus qu’alarmante.

Si vous voulez mieux comprendre la situation, je vous invite à relire notre article du mois de juin, suivre la SNAC-BD sur Twitter et surtout visionner cette courte vidéo de Denis Bajram qui explique très simplement les problèmes auxquels les auteurs sont aujourd’hui confrontés.



Il en va de l’avenir de la BD. Si vous aussi cette situation vous inquiète, relayez cette info autour de vous, parlez-en à vos amis. 



Illustration : tract du Snac BD



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES