Parker tome 4 - Fun Island

. . Aucun commentaire:
On connait maintenant bien Parker et ses méthodes musclées pour réaliser des cambriolages juteux. Mais le braqueur à une poisse incroyable quand il s'agit de s’entourer de complices de qualité. L’attaque du fourgon blindé qu’il convoitait s’était déroulée à merveille mais voilà que dans leur fuite son chauffeur ne maîtrise pas son véhicule et se retrouve à faire plusieurs tonneaux sur le bitume largement enneigé.

Séparé de ses infortunés compères (mais pas du butin !), Parker ne trouve pour seul refuge qu’un parc d’attraction, Fun Island, fermé pour saison hivernal. Notre as de la cambriole va devoir y préparer un terrain miné afin d’accueillir les mafieux et flics ripoux désormais à ses trousses. C’est dans ce huit-clos et ses attractions qui seront ingénieusement détournées que Parker prépare son champ de bataille…

C’est toujours avec ce style graphique magnifique et collant parfaitement au genre que Darwyn Cooke continue d’illustrer les aventures du personnage créé par Richard Stark. Nous retrouvons des teintes proches du premier tome, un bleu froid, comme la température de cet épisode neigeux. Les planches sont toujours aussi ingénieuses, parfois bavardes mais d’autres fois complètement muettes et pourtant si explicites.

Nous suivons de nouveau Parker dans une très bonne histoire, dans la parfaite continuité des adaptations précédentes et toujours sublimé par Darwyn Cooke. Une série d’une très grande qualité pour les amateurs de hard-boiled.





Scénario : Richard Stark - Dessins : Darwyn Cooke - Editeur : Dargaud 
récit complet - Série en cours - 4 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES