[PHOTOS] Expo : La Maison des Super-Héros

. . Aucun commentaire:

« Metropolis rappelle New York le jour. Gotham, New York la nuit .» - Frank Miller


Que seraient les super-héros sans leurs villes emblématiques ? Ces mégapoles qui les ont vus naître en tant que justicier, qui les reconnaissent et les adulent, les détestent parfois…

Si chez DC Comics les villes sont imaginaires, chez Marvel la plupart des héros se croisent dans les rues d’un New York aux bâtiments emblématiques tels que le Baxter Building, la Stark Tower ou le Daily Buggle

Elles sont aussi le reflet des peurs de la société, le terrain de conflits et c’est souvent sur elles que repose toute l’ambiance des récits, en faisant des personnages à part entière.

C’est en partant de ce constat que la Maison de l’architecture et de la ville Nord-Pas de Calais, la Maison de l’architecture Poitou-Charentes et la Maison de l’architecture de Haute-Normandie ont co-produit en partenariat avec la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’image d’Angoulême une exposition reprenant de nombreuses illustrations de ces cités, nous immergeant un peu plus dans leurs univers. Quelques bâtiments en Lego s’ajoutent aux dessins montés dans un assemblage plutôt original.

L’exposition est actuellement visible à la Maison de l’architecture et de la ville Nord-Pas de Calais, Place François Mitterrand à Lille (Euralille), du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 et le samedi de 11h00 à 18h00. L’entrée est gratuite et l’exposition durera jusqu’au 20 décembre 2014. 

Retrouvez plus de photos sur Instagram.





Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES