Les Campbell : Le redoutable pirate Morgan

. . Aucun commentaire:
Vous les attendiez avec impatience ? Nos pirates préférés sont de retour avec le Tome 2 de Campbell : Le redoutable pirate Morgan. Campbell, aussi célèbre pour ses faits de piraterie que pour sa retraite prématurée à la mort de sa femme, mène une vie aussi paisible que possible sur l’ile de Bakalaoo. Il s’y emploie à éduquer au mieux ses deux filles, Icata et Geneva. Cette vie plus tranquille est propice à la réflexion et Campbell se remémore certains évènements décisifs de sa jeunesse...

Ces souvenirs seront l’occasion de faire connaissance avec un nouveau venu  : Morgan. Pirate et redoutable concurent, entouré de mystère et des plus folles rumeurs, Morgan donnera bien du souci aux frères pirates.

Après les évènements du premier tome,  le quotidien de Carapepino est lui bien moins dilettante. Enfermé dans les oubliettes  sous le palais du Gouverneur, il ne peut compter que sur sa malice et son fidèle Haggins pour espérer ne pas finir au bout d’une corde. Et le duo sera une fois encore à l’origine de situations et de dialogues des plus cocasses.

Dans ce deuxième album, José-Luis Munuéra (scénario et dessin) et Sédyas (couleurs) se penchent sur le passé de Campbell, alors que son frère et lui étaient encore de jeunes mais prometteurs flibustiers. Et piraterie oblige, ces flashbacks  seront plein d’action. On en apprendra plus sur le passé de Campbell, Inferno mais aussi Carapepino et l’épouse de Campbell, la très belle Fanny. Les planches de flashback sont très judicieusement représentées dans des tons proches du sépia, accentuant l’effet souvenir,  et le travail de rajeunissement de Munuéra sur ses personnages est vraiment très réussi.

Servis par un scénario toujours aussi rafraichissant, ce deuxième tome des aventures de la famille Campbell approfondi avec style les relations entre tous les personnages découverts avec bonheur lors du premier tome de ce qui se révèle être, au delà du divertissement apporté par le ton de Munuéra, une véritable sage familiale.


Scénario & Dessins : José-Luis Munuera - Editeur : Dupuis 
Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES