Nouvelles Vies - Stéphanie Delmas

. . Aucun commentaire:
Dans Nouvelles Vies, récit autobiographique de Stéphanie Delmas (connue en tant que bloggeuse sous le pseudo de Bambii) nous suivons toutes les étapes de la vie d’une futur maman, de l’annonce de la grossesse aux premiers pas du bambin.

Découvertes, peurs, angoisses, joies, c’est par toute une palette d’émotions que passe la jeune femme, sans compter ces fichues hormones qui viennent faire des siennes en plus des nausées matinales. 

C’est un grand chamboulement qui se passe dans la tête d’une femme enceinte, en plus de son corps qui subit de sacrés changements. L’auteure exprime assez bien un sentiment profond qu’elle a ressentie jusqu’à l’accouchement : celui de ne pas réaliser, ne pas réussir à croire à ce qui se passe et que dans quelques mois un petit être va sortir de son corps.

Stéphanie illustre également les réactions de ses proches, de son petit ami à sa famille et ses amis. Des réactions parfois inattendues ou surprenantes entre son mec qui n’est pas prêt, son père qui brise enfin le froid qu’il y avait entre eux, sa mère pour qui l’idée d’être appelée grand-mère ou mamie est insupportables, puis il y a les copines…

Stéphanie Delmas livre des moments intimes intéressants, avec humour et justesse. Ils rappelleront certainement des souvenirs aux jeunes mamans et aideront peut-être celles qui ne le sont pas encore à mieux comprendre et envisager chaque étape… vers une nouvelle vie. 


Scénario & Dessins : Stéphanie Delmas - Editeur : Delcourt 
Collection Engrages - Récit complet.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES