Fêtes, voeux et bilan

Et voilà, encore une fois l’année se termine avec le passage obligatoire par la case « fêtes ». On va donc tous (du moins j’espère) bien (voir trop) manger et boire et déballer quelques cadeaux atterris sous le sapin, dont peut-être quelques BD, en tout cas je vous le souhaite. Cette année aura été plutôt sympa, nous avons eu pas mal de coups de coeur, surtout en fin d’année, ce qui n’est pas le cas tous les ans (oui, on est peut-être un peu difficiles…). 

Bon, cela n’empêchera pas que je n’ai lu quasi aucun des titres en lice pour Angoulême, mais je crois que ce festival n’est décidément pas fait pour moi (on ne va pas revenir dessus, faites une petite recherche sur le blog pour avoir nos avis sur les précédentes éditions…). Ah si ! le truc bien cette année c’est que les auteurs vont s’exprimer, exposer leurs revendications et que si ça peut un peu mettre le b*rd*l et bien au moins les médias traditionnels en parleront peut-être… Pour rappel, en tant qu’amoureux du 9eme art nous sommes tous concernés et si vous ne savez pas de quoi je parle, rendez-vous ici. Ah oui, aussi, si BLAST n’a pas de récompense cette année, je boycotte le festival d’Angoulême à vie ! (voilà, ça c’est dit).

Sinon que dire de plus à part que c’est toujours un réel bonheur de partager la passion avec vous, même si parfois les emplois du temps chargés de chacun des rédacteurs font que nous avons plus ou moins de mal à alimenter le blog de façon régulière (surtout moi ^^). Mais nous ne sommes pas une entreprise (au passage cela va faire bientôt 6 ans que le blog existe et est toujours garanti 100% sans pub…). Alors nous écrivons au gré de nos lectures en essayant tout de même de vous apporter du contenu régulier. Même si parfois ce qu’on a lu nous a moins inspiré ou si d’autres fois les mots ont du mal à venir. Difficile de ne pas avoir l’impression de se répéter au bout de 6 ans et plus de 1500 chroniques... L'année prochaine sera peut-être celui d'un renouvellement, qui sait ?

Toujours est-il que pour l’instant nous sommes toujours là, la passion toujours intacte et que Deucalion, Tristan et Xapur se joignent évidemment à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes (comme d’hab’ attention aux abus et sur la route…) plein de super lectures et tout ce que vous pouvez souhaiter de meilleur. 

Nous on prend quelques vacances jusqu’au lundi 5 janvier. On se dit donc « à l’année prochaine » et vive les petits traits, les gros nez et les slips par-dessus les collants ! 

Ginie



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.