Gotham Central tome 2

. . Aucun commentaire:
Retour au commissariat principal de Gotham pour ce second volume qui nous dévoile le quotidien de la section des Crimes Majeurs de la police de la ville de Batman.

Plusieurs histoires nous sont ici racontées. Un premier épisode nous parle de Stacy, l’intérimaire qui sert de secrétaire aux policiers, et a la rude tâche d’allumer le fameux projecteur qui appelle le super-héros. Au point de développer une romance avec lui ?

Puis passons à un récit tragique, tandis que le Joker frappe à l’approche de Noël et menace la sécurité de la ville. La police peut-elle espérer l’arrêter ou n’est-elle que spectatrice impuissante de son combat avec Batman ? Et comment réagir quand le criminel vient ensuite se rendre ? (Une histoire déjà chroniquée sur B&O lors de sa précédente édition)

Le dernier arc, lui, tourne autour d'un autre célèbre adversaire de Batman. Mais comment pourrait-il être lié à une prise d'otages, elle-même reliée à un ancien attentat, alors qu'il croupit à l'Asile d'Arkham ? Une histoire qui fait la part belle à Harvey Bullock, un flic à l’ancienne.

L’accent est aussi mis sur les événements du tome 1, et notamment les répercutions psychologiques du policier tué par Mister Freeze, auprès de ses collègues. Des récits policiers de qualité, avec des héros attachants détaillés dans leur quotidien, qui s'obstinent à essayer de faire régner l'ordre malgré leur peu de moyens, dans une ville rendue folle par la présence des adversaires du Chevalier Noir. Lequel n'intervient qu'en filigrane, puisqu'il n'est pas pour une fois le principal protagoniste de ces récits basés à Gotham.

Une série de qualité avec de très bons scénarios servis par des dessins de haute volée, qui confirme tout le bien qu'on en pensait déjà après le précédent tome !



Scénario : Ed Brubaker et Greg Rucka - Dessins : Michael Lark, Greg Scott 
Editeur : Urban Comics - Collection DC Classiques 
Série en cours - 2 tomes paru sur 4.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES