Masqué - tome 3 : Chimères et Gargouilles

. . Aucun commentaire:
Après avoir vaincu le Fuseur, Braffort l'ancien soldat a pris goût à ses pouvoirs héroïques et a désormais plus d’assurance. Mais il va être soumis à rude épreuve, entre le retour de ses parents et un nouvel ennemi à combattre !

Serge Lehman mêle dans son scénario à la fois la vie privée du héros, avec sa famille (ses parents, mais aussi sa soeur qui avait été mise à mal dans le tome précédent), et sa nouvelle vie de super-héros, au service d’un préfet pour le moins louche et manipulateur. Celui-ci prend d’ailleurs une importance toute particulière au fur et à mesure que l’histoire évolue dans ce tome, et prouve qu’il a de nombreux secrets en réserve.

Ville de Paris oblige, c’est une gargouille que le super-héros masqué devra cette fois affronter, alors que les fameuses "anomalies" sont un peu oubliées dans ce tome, mis à part le glisseur-mirage qui rappelle bien sûr le Silver Surfer.

Les dessins de Stéphane Créty sont toujours aussi réussis, et l’ensemble se lit avec plaisir, jusqu’au cliffhanger final qui nous laisse en attente du dernier tome !



Scénario : Serge Lehman - Dessins : Stéphane Créty 
Editeur : Delcourt - Collection Néopolis- Série terminée - 4 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES