Notes tome 9 - Boulet

. . Aucun commentaire:
Le neuvième tome des Notes de Boulet est paru il y a peu. Après un tome 8 dédié aux réalisations de l’auteur lors des 24 heures de la BD, nous reprenons le cours des notes de blog. 

De la douceur de l’enfance en passant par la science, le fantastique et les anecdotes, la recette reste la même et fonctionne toujours parfaitement. En cette approche de fêtes de fin d’année, l’histoire « Le pire Noël est de retour » nous rappelle les "joies" de ce passage obligatoire pour tous, avant d’avoir le droit de changer d’année. 

Dans « Ma Pizza Métal » Boulet met en avant le manque de tolérance des passionnés et il faut avouer que l’on a tous connu un "fan de…" (ici fan de métal) qui cherche par tous les moyens à nous convaincre que nous allons bien finir par aimer quelque chose qui ne nous attire pas du tout, voir que l’on déteste. Avec son observation des comportements Boulet arrive toujours à trouver les mots et détails qui font que les situations semblent souvent familières ou tout du moins totalement crédibles (ah les transports en commun…).

Puis il y a les rêves et fantasmes de l’auteur, comme cette histoire de femmes végétales, les super-pouvoirs les plus cool et leurs malheureuses conséquences et des balades dans l’espace, évidemment. Quelques notes de vulgarisation scientifique sont également présentes et parfois un peu étouffantes, comme ces explications compliquées qui n’en finissent pas dès qu’un sujet vous intéressent moyennement (voir paragraphe précédent ;)).

Pour résumer ce « Peu d’or et moult gueule » (devise familiale chez Boulet) nous prouve que l’auteur a encore largement à raconter après tant d’années de notes de blog. Entre les histoires personnelles et l’imagination, c’est sans apparat (quoi qu’un peu de doré sur la couverture) mais bien avec de la gueule que le dessinateur rouquin nous entraine dans son univers. Et comme d’habitude, on en redemande !


Scénario & Dessins : Boulet - Editeur : Delcourt - Collection Shampooing 
Série en cours - 9 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES