Seconds - Bryan Lee O’Malley

. . Aucun commentaire:
Imaginez que votre vie soit en vrac : vos choix ne se sont pas révélés judicieux, rien ne se passe comme prévu et vous doutez de tout… Et, comme par magie, vous tombez sur des champignons capables de modifier l’événement que vous voulez et lui choisir une autre tournure.

C’est ce qui arrive à Katie, chef de cuisine reconnue qui est en plein chantier pour ouvrir un nouveau restaurant. Ajoutez à cela des relations sentimentales compliquées et l’impression d’avoir vu passer les dix dernières années en un claquement de doigt, il n’en faut pas plus à Katie pour croquer dans un champignon.

Comme dans tout bon récit de modification du passé, nous découvrons évidemment les conséquences de ces changements. Certaines excellentes, d’autres franchement imprévues… Alors Katie en remange un nouveau, pour modifier encore et encore les détails qui ne sont pas encore assez satisfaisants, voir pour éviter quelques catastrophes… 

Concept loin d’être nouveau mais souvent passionnant (on se souvient par exemple de Retour vers le Futur, L’Effet Papillon, Un jour sans fin… pour ne citer qu’eux) Bryan Lee O’Malley (Scott Pilgrim) réussit le pari de rendre son histoire originale et fraiche, de sorte que ce pavé de 336 pages se dévore à grande vitesse.

Entre science-fiction/fantastique et tranches de vie, Seconds nous emmène aux côtés de Katie et de ses espérances, ses échecs et questionnements. Chaque changement du passé intrigue, tant les conséquences peuvent en être grandes. Mais au-delà du concept en lui-même, un bien joli message attend le lecteur à la fin de l’ouvrage…



Scénario & Dessins : Bryan Lee O’Malley - Editeur : Dargaud - One-shot.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES