Un Homme de Goût - 1. Mise en Bouche

. . Aucun commentaire:
A Guatemala, la vie est belle pour César Nekros. Magnat dans l'industrie de l'équipement pour bébés, il est traité comme un prince...à coup de billets judicieusement distribués. Aussi est-il quelque peu étonné lorsqu'une femme rousse se présente à sa porte alors qu'il a "passé commande" d'une brune, comme d'habitude…

Fort d'une stature Herculéenne, c'est sans méfiance qu'il fait entrer son invitée. Laquelle, bien plus vieille que ce qu'il attendait, profite de ce moment de trouble pour l’assommer d'un coup de taser. A son réveil, César est ficelé dans sa cave et soumis à un véritable interrogatoire de la part de son agresseur qui se révèle être Jamie Colgate. Ancien flic mais aussi ancienne victime du colosse, Jamie le traque depuis plus de trente ans.

Commence alors les flashbacks relatifs à chaque affaire, chaque preuve, qu'a rassemblé l'ex-inspecteur Colgate. Et ce qu'on y apprend est assez terrifiant car Nekros à non seulement un physique et une force hors du commun mais il a surtout l'habitude de dévorer ses victimes…

Un Homme de Goût est le fruit de l'association du scénariste Eldiablo (Lascars, Monkey Bizness) et de la dessinatrice Cha (Pizza Roadtrip, déjà avec Eldiablo). Au premier coup d’œil, le style de Cha est très particulier et reconnaissable mais on ne peu que constater qu'il colle à merveille à ce que Eldiablo nous raconte. D'autant que les flashbacks permettent de jolies variations dans les graphismes, que ce soit au travers des dessins ou des couleurs, chacun à sa propre identité.

L'idée de ce polar est vraiment originale, Nekros n'étant pas un cannibale à proprement parlé mais bien autre chose qu'il vous faudra découvrir en lisant la BD. Et après cette mise en bouche, l'envie de dévorer le tome deux se fait irrépressible. Avec Un Homme de Goût, Ankama ajoute une belle cartouche à son label de thriller "Hostile Holster".



Scénario : Eldiablo - Dessins : Cha - Editeur : Ankama Editions 
Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES