Hawkeye tome 3 : L.A. Woman

. . Aucun commentaire:
Après les (més)aventures de Clint Barton, voici venir le tour de Kate Bishop, l’autre personnage à être surnommé Hawkeye. Bien décidée à s’éloigner de son mentor, Kate décide carrément de partir à l’autre bout des USA, à Los Angeles, ce qui fera l’objet d’un clin d’oeil aux West Coast Avengers, équipe mythique des années 80 dirigée alors par Hawkeye/Barton.

La jeune Kate y retrouvera Madame Masque, qu’elle avait battue dans le premier tome, et qui lui en a gardé rancune. Au point de mener une vendetta personnelle contre la jeune fille. Celle-ci, dépouillée de ses affaires, sa voiture et son argent, et bien trop fière pour accepter de l’aide, va se mettre à son compte comme détective privé, et mener plusieurs enquêtes assez loufoques, en y récoltant autant de blessures que son homologue plus âgé.

L’occasion pour le scénariste Matt Fraction de se lâcher un peu, hors des sentiers battus, même si j’ai trouvé le niveau plus faible que dans les épisodes consacrés à Barton. Côté dessins, c’est moins bien également, l’absence de David Aja se fait cruellement sentir et si celui-ci a signé les superbes couvertures vintage, les pages intérieures sont de Javier Pulido et Annie Wu dans un style moins réussi.

Petit coup de mou dans la série, donc, en attendant le tome 4 où on retrouvera Clint Barton laissé en mauvaise posture.

Pour les néophytes, rappelons que la jeune Kate Bishop a pris le nom de Hawkeye pendant que l’original était supposé être mort et qu’elle a fait partie de l’équipe des Young Avengers avant la dissolution de cette équipe.



Aux USA, les épisodes consacrés à Kate Bishop ont été publiés en alternance avec ceux dédiés à Clint Barton, mais regroupés ensemble dans ce tome 4, qui contient l’Annual #1, et les numéros #14, #16, #18 et #20.



Scénario : Matt Fraction - Dessins : Javier Pulido et Annie Wu 
Editeur : Panini Comics - Collection 100% Marvel - Série en cours - 3 tomes parus.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES