Masqué - tome 4 : Le Préfet Spécial

. . Aucun commentaire:
Rendu fou par les pouvoirs qu’il a hérité du Plasme, le préfet Beauregard décide de faire sombrer Paris dans le chaos grâce à ses pouvoirs hypnotiques. Relayés par les médias, ceux-ci déclenchent une vague de violence sans précédent.

Pendant ce temps-là, Franck Braffort devra réussir à s’évader de la prison dans laquelle il est retenu avec la Gargouille, pour faire cause commune avec son ancien adversaire et partir affronter le préfet et les super-soldats qui le protègent.

On notera au passage quelques clins d’oeil aux comics américains ainsi qu’à la Brigade Chimérique (notamment grâce à une double-page qui reprend les personnages de cette autre histoire et inscrit du coup Masqué dans une certaine continuité). Le récit impose un super-héros français emblématique, rebaptisé l'Optimum, dont l’image finira d’ailleurs par décorer le ciel de Paris.

Ce dernier tome de la saga est empli d’une action omniprésente qui ne laisse que peu de répit au lecteur, tel un feu d’artifice pour conclure la fin de ce premier cycle. Ce volume ne donne pas toutes les réponses, les auteurs réservant sans doute celles-ci aux tomes suivants (un diptyque est prévu pour le cycle 2). On reste donc sur une légère frustration, en espérant que la suite sera disponible rapidement.


Scénario : Serge Lehman - Dessins : Stéphane Créty - Editeur : Delcourt 
Collection Néopolis- Série terminée - 4 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES