Mesmo Delivery - Rafael Grampa

. . Aucun commentaire:

Tout droit sorti de l’écurie Dark Horse Comics, Mesmo Delivery débarque en France sous couverture cartonnée, édité par Ankama, sous le Label 619. Ce comic de Rafael Grampa (préfacé par un Brian Azzarello qui a l’air d’avoir sacrément pris son pied) aurait pu tout à fait venir s’intégrer dans un numéro de DoggyBags. Et pour cause…

Deux hommes, un imitateur d’Elvis et un ancien boxeur, transportent dans un camion une livraison pour la société Mesmo Delivery. Un arrêt dans un bled paumé va virer au carnage pour s’achever par une révélation aussi glauque qu’inattendue. 

Si le fond est mince, la forme est séduisante. On ne se prend pas la tête avec de la psychologie, les personnages sont peu fouillés (pas le temps !) et ça dézingue dans tous les sens. Un défouloir qui a de la gueule quoi.

L’histoire est simple, courte, efficace, violente. Passés tous ces adjectifs, il reste les dessins ultra percutants d’un auteur qui n’a pas hésité à tout faire voler en éclats, dans un bain de sang et une mise en page originale et dynamique.



Scénario & Dessins : Rafael Grampa - Editeur : Ankama 
Label 619  - Récit complet.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES