Métropolis tome 2

. . Aucun commentaire:
Retour dans la ville de Métropolis, suite à l’attentat meurtrier qui a mis à jour un charnier en plein centre ville. Dans ce second tome, l’inspecteur Faune suit la piste de l’assassin, en compagnie du commissaire Lohmann a la santé mentale défaillante.

Ils découvrent des plans de bâtiments truqués, un architecte suicidé que l’on faisait peut-être chanter, une police secrète, et tout ça pendant que Lohmann lutte contre un gant qui le transforme en être violent, voire en meurtrier!

Le scénario de Serge Lehman explore les recoins les plus obscurs de la ville fictive de Métropolis, capitale d’un Interland entre la France et l’Allemagne dans un passé imaginaire, et y glisse des références aux films des années 30 (Métropolis et M le Maudit de Fritz Lang, Loulou de Georg Wilhelm Pabst), des personnages ayant existé (Freud, Einstein), et une enquête policière menée par deux flics perturbés bien desservie par les dessins de Stéphane de Caneva et les couleurs de Dimitris Martinos.

Une grande réussite pour cet hommage au passé, y mêlant aussi de nombreuses influences bien amalgamées en une histoire policière passionnante.



Scénario : Serge Lehman - Dessins : Stéphane de Caneva - Editeur : Delcourt 
Collection Machination - Série en cours - 2 tomes parus sur 4.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES